A la demande de Jean Codognès (responsable départemental d’Europe Ecologie – Les Verts/ EE-LV), Jacques Cresta (PS), tête de la liste Vivement Cresta (PS, PCF, PRG, et MRC) a reçu la tête de la liste EE-LV ce mardi 18 févier 2014, le matin.

Jacques Cresta a estimé « que la demande de Jean Codognès de prendre la tête d’une liste qui intégrerait EE-LV dès le 1er tour n’a pas de légitimité politique » et souligne « que les rassemblements se font sur des bases programmatiques dans le respect des partis partenaires et des électeurs, pas dans les gesticulations médiatiques ».

Par ailleurs, Jacques Cresta précise « que les demandes adressées à EE-LV en vue d’un rassemblement avec le PS et les autres partis partenaires dès le début de la campagne ont toujours été refusées par Jean Codognès« .

Est-ce les derniers sondages peu favorables au candidat d’EE-LV qui le poussent à proposer un rassemblement qu’il refusait jusqu’à présent ?

« Le 23 mars, les électeurs voteront pour que Jacques Cresta conduise la liste de la gauche rassemblée pour le 2ème tour ».