A la demande de Jean Codognès (responsable départemental d’Europe Ecologie – Les Verts/ EE-LV), Jacques Cresta (PS), tête de la liste Vivement Cresta (PS, PCF, PRG, et MRC) a reçu la tête de la liste EE-LV ce mardi 18 févier 2014, le matin.

Jacques Cresta a estimé “que la demande de Jean Codognès de prendre la tête d’une liste qui intégrerait EE-LV dès le 1er tour n’a pas de légitimité politique” et souligne “que les rassemblements se font sur des bases programmatiques dans le respect des partis partenaires et des électeurs, pas dans les gesticulations médiatiques”.

Par ailleurs, Jacques Cresta précise “que les demandes adressées à EE-LV en vue d’un rassemblement avec le PS et les autres partis partenaires dès le début de la campagne ont toujours été refusées par Jean Codognès“.

Est-ce les derniers sondages peu favorables au candidat d’EE-LV qui le poussent à proposer un rassemblement qu’il refusait jusqu’à présent ?

“Le 23 mars, les électeurs voteront pour que Jacques Cresta conduise la liste de la gauche rassemblée pour le 2ème tour”.