Pour ses détracteurs (Hélas pour lui beaucoup plus nombreux que ses électeurs… parmi ses amis !), il ne fait désormais plus aucun doute que Me Jean Codognès (EELV/ Europe Ecologie Les Verts) n’arrivera pas à monter sa liste pour les élections municipales de mars 2014.

Le coup de grâce pourrait lui être porté avec le refus de Me Jacqueline Amiel-Donat (PS) de s’allier avec lui…  Si, effectivement, celle-ci, qui siège avec lui dans l’Opposition sur les bancs du conseil municipal de Perpignan, venait à jeter l’éponge, alors Me Jean Codognès verrait tous ses espoirs de tentative de reconquête de La Loge s’envoler. Le temps qu’elle jugera venu, Me Jacqueline Amiel-Donat s’exprimera sur son choix, ce qui ne saurait tarder maintenant.

De toutes façons, sur l’échiquier politique local perpignano-perpignanais plus personne ne croit à sa capacité de rebondir, malgré les apparences (sa médiatisation poussive)… Il est devenu en quelque sorte “le chant du cygne à la recherche d’une autre liste pour l’accueillir mais pas pour la conduire… Qui voudrait bien aujourd’hui lui confier les clés d’une équipe ?”, raille-t-on à gauche (et aussi à droite).