Me Jacqueline Amiel-Donat.

De source généralement bien informée, Me Jacqueline Amiel-Donat (JAD) pourrait annoncer dès la semaine prochaine qu’elle rejoint la liste Front de Gauche (FdG) que conduira le jeune journaliste Axel Belliard (Parti de Gauche/ PG) aux prochaines élections municipales (23 & 30 mars) sur Perpignan.

Si cela était confirmé, JAD occuperait alors la 2ème place sur cette liste. Contactée, l’intéressée ni ne confirme ni ne dément cette information : « Rien n’est définitivement décidé, mais ce qui est sûr c’est que c’est cette liste (la seule de gauche !), que je vais soutenir ».

Récemment, dans ces mêmes colonnes, nous nous sommes fait l’écho du choix de Fred Gonano (ex-PS), également élu d’Opposition de la Ville de Perpignan – dans le groupe justement de JAD – de rejoindre cette liste Front de Gauche. Celui-ci affirme aujourd’hui : « Ma décision n’est pas encore prise… mais elle ne saurait tarder ! ».

Il pourrait en être de même pour un autre élu perpignanais rattaché au groupe municipal de la Nouvelle Gauche de Me Jacqueline Amiel-DonatMe Olivier Amiel, secrétaire national du Mouvement Républicain & Citoyen (MRC/ Jean-Pierre Chevènement).

Dans ce cas précisément, ce serait alors une démarche commune de Groupe, celle de la Nouvelle Union de la Gauche, qui ne passerait pas inaperçue. Pour le moins… Réponse définitive la semaine prochaine.