“Désorganisation ou manque de respect dans la conduite de la campagne du FN”

Sous ce titre, Me Romain Grau (UDI), élu de la Ville de Perpignan et de la Communauté d’Agglo (PMCA), communique :

“La campagne pour les élections municipales suscite des réactions et des prises de positions véhémentes de certains impétrants. On peut le comprendre mais on est aussi parfois étonné de voir à quel point les discours sont différents des pratiques des candidats les plus véhéments.

Ainsi, les responsables des différentes listes et les mouvements politiques réservent des salles pour l’organisation de leurs réunions publiques. La Ville a d’ailleurs fait en sorte de libérer le maximum de salles pour que le débat public puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles en demandant bien souvent à des associations de libérer les salles. Le personnel de la mairie gère cela de manière rigoureuse et impartiale. Nous pouvons les en remercier.

Pour donner un exemple précis, le Front National a réservé des salles les 8, 9 et 16 janvier derniers sans les utiliser ni informer le service de réservation des salles de l’annulation de leurs réunions. On peut s’interroger sur la raison d’être de ces défaillances. Serait-ce que la campagne du Front national est mal organisée. En tout état de cause, ces défaillances ont pour conséquences, d’une part, d’empêcher d’autres personnes de les utiliser et, d’autre part, de générer un coût inutile pour la collectivité en mobilisant un agent pour assurer l’ouverture et la fermeture de la salle. Ces coûts inutiles sont payés in fine par les contribuables perpignanais. Et pourtant M. Aliot s’érige en donneur de leçons permanent et nous explique qu’il voudrait lutter contre la gabegie. Qu’il commence par montrer l’exemple en respectant les contribuables perpignanais !”.

Â