Communiqué de presse.

 

« Présentation du programme de la liste Perpignan la républicaine menée par Olivier Amiel – Prévention de la délinquance : Une solidarité méritée

(Jeudi 5 mars 2020)

par Abdelhali KEBLI, 41 ans, moniteur Commando au CNEC de Collioure, a grandi aux HLM Saint-Assiscle avant de s’engager dans l’Armée à l’âge de 22 ans. Actuellement en reconversion professionnelle.
_________________________________________________________________

Aujourd’hui une partie de la jeunesse Perpignanaise est mise à l’écart en matière de scolarité, d’emploi, de culture, etc. En grandissant ils se sentent écartés, se mettent en marge de notre société avec un risque de basculer dans la délinquance.

Avec notre projet de prévention de la délinquance, nous tendons une main à ces jeunes Perpignanais en leur offrant une alternative de vie.

En effet, pour accompagner et aider à leur éducation, nous proposons la possibilité d’accéder à des formations et de participer à des activités en échange de bons comportements et services rendus à la collectivité.

Pour se faire, nous proposons de mettre en place dans les associations de quartier un système de notation du comportement afin de valoriser les actions positives au travers d’une pédagogie de la réussite et non de la sanction. Par exemple, participer activement au maintien de la propreté des lieux communs et des espaces verts pour amener ces enfants à comprendre que chacun a un rôle à jouer, serait valorisé par une formation au geste premier secours citoyen.

Rappelons-leur que tout citoyen a des droits mais aussi des devoirs !

C’est une seconde chance, la dernière, avant la tolérance zéro pour ceux qui ne la saisissent pas ».

 

 

Abdelhali Kebli et Olivier Amiel