Communiqué de presse.

 

 

« Propositions pour la Sécurité d’Alexandre BOLO, Tête de Liste Rassemblement pour Perpignan

 

Afin de renforcer, soulager la Police Municipale et d’obtenir une certaine souplesse dans les effectifs, j’envisage de créer une Garde Municipale (GM). Elle sera constituée de jeunes retraités de la Police et de la Gendarmerie, constitués en réserve d’intervention.

Ces personnels, déjà formés sur le plan juridique (adjoint de Police Judiciaire ou Officier de Police Judiciaire) pourront être déployés rapidement sur le terrain en renfort des équipes de police municipale et nationale qui ne sont pas en mesure de couvrir toute la ville et particulièrement les points de trafic de drogue en haute saison.

Cette mesure sera très utile lors des grands événements de l’année tels que Visa pour l’Image, la Procession de la Sanch, ou encore Les Jeudis de Perpignan et toutes les autres manifestations qui ont lieu au cours de l’année.
Leur rémunération sera proportionnelle à leur temps de travail, identique à celle que perçoivent les réservistes dans leurs corps d’origine.

Avantage de cette Garde Municipale :
– Souplesse dans les effectifs
– Renforts compétents immédiatement mobilisables
– Economie des deniers pour les Perpignanais
Cette mesure apportera un sentiment de sécurité renforcé lors des moments forts de notre ville, sans accroître les effectifs permanents de la police municipale, déjà une des mieux pourvues de France en nombre d’agents proportionnellement au nombre d’habitants ».

 

Alexandre BOLO