https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/tolede-puy-du-fou-conquis-espagne-premiere-saison-est-complete-1715159.html

 

Communiqué du candidat.

 

« Un grand projet pour Perpignan ! Un Puy du fou à la roussillonnaise ! Un vrai projet économique, touristique et culturel pour notre identité et notre territoire !

Dès mon élection je lancerai les études pour la création d’un parc culturel touristique sur le modèle du Puy du fou initié avec succès par Philippe de Villiers en Vendée, mais aussi plus récemment à Tolède en Espagne.

Ce grand projet permettrait des investissements importants dans tous les domaines en matière d’infrastructures, d’hôtellerie et d’équipements qui favoriseront l’emploi local et la dynamique économique de notre territoire.

À Tolède c’est près de 250 millions d’euros qui ont été mobilisés pour un parc qui accueillera près d’un million de visiteurs.

À Perpignan, avec un climat favorable, il y a largement de quoi permettre ce genre de projet, à notre échelle, mais avec une grande ambition.

C’est le moment ou jamais de faire vivre notre culture, notre histoire au travers d’un projet structurant qui intéressera l’Espagne, la Catalogne et l’Europe entière et qui permettra d’accélérer le développement de l’aéroport et souhaitons le, l’arrivée du TGV ».