En réponse à l’article paru ce mercredi 3 juin 2015 dans les colonnes du site Ouillade.eu concernant la fontaine de la Place Montbolo, au Moulin à Vent, à Perpignan, Isabelle de Noëll-Marchesan (UMP), maire de quartier et conseillère départementale, nous communique avec prière d’insérer :

« Je vous fais part de ma réflexion :

Dans un premier temps je me permets un petit rappel des missions des mairies de quartier mises en place depuis 7 années, missions administratives, traitement des doléances des habitants, animations des quartiers, proximité de l’adjointe de quartier.

La mairie de quartier sud est implantée en plein cœur du Moulin à Vent et du territoire sud.

Je rappelle que nos services sont ouverts et à votre écoute de 8h30 à 17h sans interruption.

Le télephone est le 04 68 63 61 00.

Toutes les doléances sont reçues, enregistrées et traitées avec le plus de réactivité possible.

Adjointe de proximité je suis de près tous les dossiers et me rends sur le terrain à la rencontre des habitants afin de comprendre leurs demandes, leurs besoins.

Je reçois également sur rendez-vous ou dans le cadre de réunions de proximité ou de réunions publiques.

A ce jour aucune doléance n’a été enregistrée concernant l’entretien de la Place Montbolo ou de la Fontaine. J’ajouterai que la Place Montbolo est l’objet de notre plus grande attention et c’est avec le plus grand plaisir que nous avons vu la végétation s’y développer. Pour la fontaine un problème technique lié aux premières fortes chaleurs est à l’origine de ce disfonctionnement, problème qui sera résolu au plus vite.

Je terminerai ma réponse en précisant que,

– Si l’on veut agir pour son environnement on vient immédiatement à la mairie de quartier signaler le problème.

– Si l’on veut agir politiquement on écrit aux médias.

C’est de bonne guerre mais c’est aussi, à juste titre, ce que nous reprochent nos concitoyens, à savoir être plus souvent dans le verbe que dans dans l’action.

Pour ma part et les habitants l’ont bien compris je privilégie l’action de terrain et la proximité qui anime mon engagement.

Avec mon entier dévouement au service de tous les habitants ».