Louis ALIOT (FN-RBM), député de la 2ème  circonscription des P-O, conseiller municipal et communautaire de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

 

« Aujourd’hui à Perpignan a lieu une grande réunion de mobilisation en faveur des LGV Occitanie-Roussillon que nous soutiendrons malgré de sérieuses réserves sur le fond et la forme.

Cette réunion en partie réunie à la gloire d’une Présidente Socialiste de Région très affaiblie va donner l’illusion d’une concertation et d’une participation citoyenne alors que les partis politiques gouvernementaux portent une écrasante responsabilité dans les retards et carences aujourd’hui constatés.

Est-ce normal de découvrir aujourd’hui le désastre alors que les mêmes gouvernent la France, la Région et le département depuis plus de 30 ans ? Comment admettre qu’ils puissent manifester aujourd’hui en faveur de décisions qu’ils auraient dû prendre hier et même avant hier !

Les citoyens en ont marre d’être pris pour des imbéciles et d’être les victimes collatérales des mauvaises politiques de droite et de gauche ou de calculs sectaires. L’hypocrisie du PS et de l’ex-UMP est sans limite !

Qu’ont-ils fait pour que le TGV arrive à Perpignan pendant que d’autres régions s’équipaient de lignes modernes permettant un désenclavement vital pour le développement économique ?

Nos politiciens locaux sont à ce point si faibles qu’ils n’aient jamais réussis à faire accepter des projets pourtant vitaux pour notre avenir alors qu’ils étaient majoritaires avec Chirac, Sarkozy ou Hollande ? Comment expliquer l’inaction de l’Union européenne qui pourrait financer ces projets alors que c’est une coalition d’intérêts droite-gauche, PPE et sociaux-démocrates, qui gèrent les affaires européennes ?!

Alors oui il est urgent d’agir et de prendre les décisions rapides qui s’imposent. Encore faut il agir de concert, sortir de postures politiciennes stériles, et défendre l’intérêt général plutôt que les petits calculs politiciens qui auront beaucoup pesé sur nos difficultés régionales et locales ».