Communiqué de presse.

 

« Appel à un rassemblement démocratique et populaire le 6 mars place République, à Perpignan
Aujourd’hui, le 3 mars est un jour historique pour les Algériennes et Algériens du monde entier. Il s’agit du dernier jour de dépôt de candidature pour l’élection la plus importante de l’Algérie. Cette élection enflamme depuis plusieurs semaines toute la communauté algérienne avec déjà plusieurs dizaines de manifestations à travers toute l’Algérie.
Une élection où le président Bouteflika cherchera à briguer un 5ème mandat après 20 ans à la tête du pouvoir.
Aujourd’hui, les algériennes et algériens veulent dire stop à cette mascarade électorale qui cherchent à enfermer le peuple algérien dans l’idée que sans Bouteflika, l’Algérie ne peut s’en sortir.
La majorité des Algériennes et Algériens ont un immense respect pour le président actuel qui a pour beaucoup de gens ramener la paix en Algérie après une décennie de terrorisme.
Bouteflika est également respecté car il fut également l’un des héros de l’Indépendance algérienne et un des leaders des pays non alignés.
Aujourd’hui, le peuple algérien appelle au changement et ne veut plus d’un président qui ne sait pas adresser à ces concitoyens depuis plus de six ans.
La jeunesse algérienne que nous représentons aspire à la démocratie par le peuple et pour le peuple comme le souligne la constitution du pays.
Les Algériens de France doivent soutenir cette démarche populaire et manifester leurs oppositions à cette volonté de briguer un 5ème mandat.
Nous devons réagir et manifester notre volonté de démocratie aux yeux du monde entier.
J’appelle tous les Algériennes et Algériens à se retrouver pour un rassemblement populaire et républicain ainsi que toutes les forces progressistes ce mercredi 6 mars 2019, à 18h, place République, à Perpignan.
En espérant que ce message soit le plus relayé possible par les médias conscient des enjeux démocratiques et de l’importance de cette vague populaire pleine d espoir de liberté.
Stop à cette mascarade électorale
Pas de 5ème mandat
Vive la démocratie et vive l’Algérie ! ».

 

Farid MELLAL
Citoyen Franco Algérien
Blog : http://freecitizen66.blogspot.com/