La préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan communique :

 

« Meeting du 29 février 2020 organisé par l’association « Consell per la Republica » sur le parking du palais des expositions : axes de circulation coupés et conseils aux véhicules en provenance d’Espagne.

De 5h à 20h le samedi 29 février deux routes seront coupées dans les deux sens de circulation afin de servir au stationnement des cars transportant les participants à la manifestation :

– la RD617 reliant Perpignan à Canet entre le rond-point de la déchetterie et l’échangeur du crématorium de Canet (endroit où l’ancienne route de Canet (RD617a) et la voie rapide se rejoignent) ;

– la RD82 ou boulevard Louis Noguères ou rocade Est : cet axe relie le Polygone Nord à partir de la route de Bompas (RD1) aux berges de la Têt (entre le parc des expositions et la déchetterie).

Pas de consignes particulières pour le stationnement des véhicules légers des manifestants qui devront néanmoins respecter la signalétique en place et les interdictions de stationnement. La zone du Polygone Nord est conseillée.

Les motos pourront se garer sur la voie désaffectée menant à l’ancien passage à gué sur la Têt à proximité immédiate du parc des expositions.

Les camping-cars seront stationnés sur les parkings de l’Université Perpignan-Via Domitia, chemin de la passo vella (entre le quartier du Moulin à Vent et la route d’Espagne).

Les cars sortiront de l’autoroute A9 au péage de Perpignan Nord (n°41) et rejoindront la zone de stockage en empruntant la RD900 puis la RD82 en traversant le Polygone Nord.

Pour les véhicules légers, les motos et les camping-cars, sortie conseillée au péage de Perpignan Nord (n°41) puis RD900 et sortie n°6 pour rejoindre le Polygone Nord, zone à privilégier pour le stationnement des véhicules légers.

Les véhicules légers et les motos qui sortiraient au péage de Perpignan Sud (n°42) devront rejoindre le Polygone Nord en prenant la direction de Narbonne par la rocade ouest (RD900) puis la sortie n°6.
Il leur est fortement déconseillé de se diriger vers le centre-ville de Perpignan ».