En introduction au Conseil communautaire qui s’est déroulé hier soir,  Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, maire de Perpignan, a tenu à présenter à l’Assemblée une motion de soutien aux salariés de l’usine de production de pains surgelés du groupe belge Vandermoortele, installée sur le territoire de la commune de Saint-Estève.

Pas moins de 93 emplois sont menacés de disparition. Les élus communautaires ont naturellement voté à l’unanimité  cette motion dans laquelle ils ont réaffirmé leur soutien à l’entreprise, ainsi que le maintien de son activité et de l’emploi in situ.

“Nous réaffirmons aux dirigeants du Groupe notre totale disponibilité afin de trouver les solutions qui permettent d’étudier toutes les conditions de poursuite des activités et de maintien des emplois dans le secteur”, a souligné Jean-Marc PUJOL sur son blog. J’ai demandé au nom de Perpignan Méditerranée Métropole la tenue d’une table ronde réunissant l’ensemble des acteurs privés et publics dans les meilleurs délais”.