Gilles FOXONET (LR/ Les Républicains), maire de Baixas, a démissionné le 30 septembre dernier de son mandat de conseiller communautaire et donc de son poste de vice-président à la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), “pour des raisons professionnelles”

Selon la loi, un élu communautaire ne peut exercer une fonction dans l’une des communes membres de l’intercommunalité à laquelle elle appartient.

Gilles FOXONET avait pris un congés sans solde de dix ans de la Ville de Perpignan (en septembre 2008), tel que la loi le prévoit, afin d’exercer ses fonctions électives, mais aussi pour occuper un emploi professionnel dans une entreprise.

Ce 1er octobre 2018, Gilles FOXONET réintègre donc la Ville de Perpignan ; il se devait par conséquent de démissionner de PMM.

Voilà ainsi un bel exemple d’engagement, du respect de la loi et des élus, tel que le maire de Baixas nous a toujours habitué !

C’est Dominique SCHEMLA, élu de la Ville de Perpignan, vice-président de PMM, en charge de la Transition énergétique et du Développement durable, qui devrait récupérer sa délégation au Traitement des déchets et des ordures ménagères.

 

Gilles FOXONET (au centre, au premier plan), inépuisable et infatigable ambassadeur des vins de sa commune dont il est le maire très apprécié, Baixas.