De source généralement bien informée – mais ô grand dieu toujours non autorisée ! -, le groupe des élus estampillés “Indépendants pour un territoire solidaire”, et qui siège donc dans l’hémicycle de l’Hôtel d’Agglo (siège de Perpignan-Méditerranée Métropole), boulevard Saint-Assiscle à Perpignan, vient de recruter un collaborateur de groupe. Il s’agirait de Théo Barbaro, 23 ans… un pur produit de la “Macronie” ?

 

Diplômé de Science-Po Paris, membre du Bureau des élèves, il est apparu dans le département à l’occasion des élections législatives, plus précisément dans la 2e circonscription des P-O, très exactement dans l’entourage de la candidate de Renaissance/ Ensemble! (Majorité présidentielle), Frédérique Lis, laquelle est déléguée départementale de La République En Marche (LaREM) dans les P-O. Connue et reconnue sur la scène politique… surtout pour ses insuccès électoraux sur le sol roussillonnais.

Par ailleurs, Théo Barbaro aurait-il un lien de parenté avec le maire de Montner, Daniel Barbaro, qui siège dans ce groupe des “élus indépendants pour un territoire solidaire”… et finalement pas si indépendant que ça ?… Désormais, en tout cas.

Rappelons aussi dans la foulée que Daniel Barbaro était le remplaçant-suppléant de la candidate Frédéric Lis aux dernières élections législatives, sur la 2e circonscription.