C’est ce samedi 11 juillet, à partir de 9h, dans l’hémicycle de l’Hôtel de l’Agglo, que les 88 délégués communautaires représentant les trente-six communes du territoire de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) se retrouveront pour la mise en place de la nouvelle équipe qui s’installera aux manettes jusqu’en 2026.

De source généralement bien informée, une fois la passation de pouvoir entre l’ancien président de PMM, Jean-Marc (LR/ Les Républicains), battu dimanche dernier lors du 2nd tour des élections municipales, et son successeur – Louis Aliot* (RN), Alain Ferrand** (LR) et Robert Vila*** (LR) étant à ce jour les trois candidats déclarés – devrait officialiser sa démission. Cela permettrait à l’une de ses ex adjointes, Fatima Dahine, par ailleurs conseillère régionale, de lui succéder dans l’arène communautaire, où son groupe exclusivement issu de la Ville de Perpignan  ne compte plus que 9 élus.

 

*Louis Aliot, député de la 2e circonscription des P-O, maire de Perpignan

**Alain Ferrand, maire du Barcarès, vice-président du Parc Marin National du Golfe du Lion et vice-président de PMM dans l’équipe sortante

***Robert Vila, maire de Saint-Estève, conseiller départemental et vice-président de PMM dans l’équipe sortante.