De source généralement bien informée, Pierre Contet, actuellement DGS (Directeur Général des Services) à la mairie de Pollestres, serait dans les starting-blocks pour succéder à Elie Salgas (sur le départ pour prendre sa retraite) au poste de Grand Argentier de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM).

Si l’info était officialisée, nul doute qu’elle ne manquera pas d’être commentée… à Estagel* ! Why ? Parce que Pierre Contet s’est présenté à deux reprises, sans succès, contre le maire communiste sortant, Roger Ferrer**. Quelle sera la réaction de ce dernier de voir son plus fidèle opposant tenir les cordons de la bourse communautaire ? Langue au pangolin.

Cela n’enlève rien bien sûr aux compétences affirmées et reconnues de Pierre Contet pour occuper ce poste de premier plan et dont, à n’en pas douter, il serait un précieux élément parmi les maillons forts administratifs dans la gestion et le fonctionnement de la collectivité territoriale dont il est ici question.

 

*Estagel, environ 2 000 habitants, canton de La Vallée de l’Agly, arrondissement de Perpignan.

**Le 15 mars dernier, lors du 1er tour des élections municipales 2020, la liste conduite par le maire sortant, Roger Ferrer, l’avait emporté haut la main avec 58,45% des suffrages exprimés, contre seulement 41,54% à Pierre Contet lequel pourtant avait fait une bonne campagne électorale. La douche était d’autant plus froide que le taux de participation avait été élevé : 77,7%. A l’issue des résultats, Pierre Contet a démissionné et s’est retiré de la scène politique estagelloise.