“Cinquante-trois dossiers à l’ordre du jour (ndlr. du conseil municipal de Perpignan du jeudi 15 décembre 2011), 232 dossiers d’ores et déjà adoptés par une seule personne par délégation ou subdélégation, sans délibération du Conseil, sans débat, une simple information donnée… avec éventuellement une réponse individuelle du maire aux questions posées par un conseiller… Il y a là un problème général de démocratie”, tempête Me Jacqueline Amiel-Donat (PS), responsable du Groupe Nouvelle Union avec la Gauche.

AU SUJET DU THEATRE DE L’ARCHIPEL

Me Jacqueline Amiel-Donat est à nouveau intervenue lors de la délibération (dossier n°18) concernant le théâtre municipal…
“Au cours du conseil municipal du 3 novembre 2011, la décision de rattacher le théâtre municipal à la Régie du Palais des congrès a été prise (délibération n°10) pour un simple problème de gestion, ainsi que monsieur le maire l’a précisé. Il fallait donc une délibération complémentaire pour transférer les actifs du théâtre municipal à la Régie du Palais des congrès. C’est l’objet de cette présente délibération. Or, si le 18/A concerne bien le transfert des actifs immobiliers à la Régie du Palais des congrès qui va donc gérer l’occupation des salles ? ; ce n’est pas le cas de la délibération 18/B qui transfère les actifs immobiliers – fauteuils, matériels spécifiques de théâtre, etc – non pas à la Régie du Palais des congrès, mais à l’EPCC du théâtre de l’Archipel !!!
Autrement dit, il s’agit bien de la désaffection du théâtre de l’Archipel qui ne sera plus un théâtre !”.

En définitive, Me Jacqueline Amiel-Donat a obtenu satisfaction sur ce dernier point avec les précisions du maire, Jean-Marc Pujol (UMP). Des précisions qui, selon Me Jacqueline Amiel-Donat “écartent désormais tout souci !”.