COMMUNIQUÉ  DE Me JACQUELINE AMIEL-DONAT (PS), TETE DE LISTE DU GROUPE NOUVELLE UNION AVEC LA GAUCHE

« QUAND ON VEUT NOYER SON CHAT, ON L’ACCUSE DE LA RAGE … »

 

 

Ce sont des allégations graves et irréfléchies qui sont portées à mon encontre. De telles méthodes ne peuvent que renforcer la défiance des perpignanais, et des électeurs d’une manière générale, à l’égard de leurs élus.

A l’heure où les citoyens réclament de la morale, de la justice et de la transparence, il est paradoxal que dans mon propre camp, on ne respecte pas les règles de notre Parti en pratiquant la politique du coup de force.

A l’heure où les perpignanais réclament un vrai projet alternatif et rassembleur, porteur d’espoir pour les jeunes notamment, le souci de mon propre camp est de tenter d’éliminer l’équipe qui travaille depuis des mois à sa construction.

Car, comme à leur habitude, Christian Bourquin et ses proches tentent de dissimuler les deux seules vérités : ils bloquent toute adhésion à la section de Perpignan depuis plus de deux ans (il ne s’agit donc pas seulement de ces prétendues adhésions collectives de dernière heure…) et ils veulent anticiper le vote des militants en violation de nos règles afin d’éviter une décision interne sur le non-cumul dont la mise en œuvre est souhaitée par le PS national dès 2014. C’est ce que vient de décider le Conseil de Paris hier par exemple, ou les responsables PS d’Alençon, ou d’autres communes encore… Comment dans un tel mouvement de fond du PS, le « Chef » pourrait-il alors imposer son choix ?

« Un accord verbal »… ça ferait rire si encore une fois, ils n’étaient pas en train de mentir aux militants. Lorsque pour ma part j’ai appelé Solferino lundi après midi, on m’a renvoyée à la circulaire nationale prévoyant un vote en octobre, et nulle existence d’une dérogation écrite ou verbale …

Alors, c’est sûr, il faut me faire taire, il ne faudrait pas que je puisse convaincre les militants, et ils veulent me disqualifier en m’attribuant une tentative de putsch ou d’O.P.A. … Ridicule et consternant. Ce n’est pas moi qui ait le chéquier de la Région et du Département, comme ils se sont plu à le dire lors de différentes campagnes….De l’argent public, bien entendu, puisqu’il paraît qu’ils finissent leurs fins de mois avec leurs comptes personnels à zéro…

Quand on veut noyer son chat, on l’accuse de la rage … Mais le chat a des griffes, et de toute manière, je suis du signe du dragon.