Me Jacqueline Amiel-Donat (PS) : “La logique, la fidélité et la transparence l’ont emporté, une fois de plus… logiquement !”.

Hier soir, rue Solferino à Paris, siège national du Parti socialiste (PS), la commission des investitures se réunissait pour examiner un premier lot de candidatures pour les élections municipales de mars 2014. Ce rendez-vous ne concernait que les villes peuplées de 100 000 à 150 000 habitants.

Perpignan, avec environ 120 000 habitants, figurait à l’ordre du jour.

A l’issue d’un tour de table particulièrement animé, c’est la candidature de l’avocate perpignanaise, Me Jacqueline Amiel-Donat, qui s’est vite imposée aux examinateurs.

La candidature de Me Jacqueline Amiel-Donat était très activement soutenue par des personnalités locales, dont Mme Hélène Mandroux (PS), maire de Montpellier.

Actuellement chef-de-file de l’Opposition municipale, à la tête du Groupe Nouvelle Union avec la gauche, Me Jacqueline Amiel-Donat (PS) avait déjà été investie par le PS aux précédentes élections municipales, en 2008 et 2009 (année où les Perpignanais avaient revoté à cause de “l’affaire des chaussettes…), ainsi qu’aux élections régionales de 2008.