Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP), députée européenne, conseillère municipale de la Ville de Perpignan, communique :

– « L’Europe doit prendre conscience qu’en ces temps de crise, il est essentiel de soutenir les secteurs de la culture et de la création qui contribuent de manière effective à la croissance et créent de l’emploi » a déclaré lundi la députée européenne Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP, PPE), membre de la commission Culture et Éducation du Parlement européen.

Dans le cadre d’une réunion de la commission Culture, l’eurodéputée a organisé lundi après-midi, un échange de vues avec des experts du monde de la culture et de la création, dont Marija Popovic (European Design Centre), Thumerelle (Vivendi), Ponsolle des Portes (Comité Colbert), Bernd Fesel (European centre for creative economy) et Fabien Miclet (European Music Office).

“Cette audition fut riche et stimulante” s’est réjouie Marie-Thérèse Sanchez-Schmid.

« Ces secteurs cumulent de nombreux intérêts : ils progressent malgré la crise, favorisent la cohésion sociale ainsi que le rayonnement de l’UE et rentrent parfaitement dans les objectifs de la stratégie UE 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive.» a –t-elle poursuivi.

« Il est nécessaire que la Commission ainsi que les États membres mettent en place une approche intégrée et pragmatique des politiques. Il ne faut plus voir la culture comme un domaine isolé réservé à une élite. Au contraire la culture est un levier social et économique. Ne perdons plus de temps ! Avançons! » a-t-elle conclu.