Communiqué de presse

Le Groupe Perpignan Ensemble (FN/ Rassemblement Bleu Marine), présidé par Me Louis Aliot (FN), au sein du conseil municipal de la Ville de Perpignan, nous prie d’insérer :

De gauche à droite: Annie Rappelin, Mohamed Bellebou, Marie-Thérèse Feisenbeck, Louis Aliot, conseillers municipaux RBM (Rassemblement Bleu Marine) de Perpignan.

 

« Manifestation des commerçants contre le Carré d’Or au lieu-dit Château Roussillon :  Louis Aliot apporte des éléments sur la prolongation du permis de construire délivrée par le maire Jean Marc Pujol.

Le député européen Louis Aliot et chef de file de l’opposition au conseil municipal de Perpignan était présent hier matin à Château Roussillon lors du rassemblement contre le projet du complexe commercial « Le carré d’or ».

À cette occasion, il a pu apporter la preuve de la prolongation du permis de construire accordée par le Maire de Perpignan: un courrier de Jean Marc Pujol à l’attention du promoteur concerné, daté du 16 juillet 2014, et qui autorise la poursuite du projet de près de 20 000 m2 de surface commerciale à moins de 10 min du centre ville.

« Le maire doit être mis face à ses promesses de campagne, à savoir le gel de toutes extensions des surfaces commerciales en périphérie nuisant directement à l’activité du centre historique ».

Le nouveau député européen s’est dit prêt à faire un recours en annulation de cette prolongation du permis auprès du Tribunal administratif si la procédure réglementaire n’avait pas été respectée.

« Au delà d’une éventuelle procédure, il convient de condamner la responsabilité morale du maire Jean Marc Pujol qui renie ses engagements de campagne et la charte de L’Olivier signée en mars dernier par son adjoint en charge du commerce, Stéphane Ruel, alors colistier.

La création de cette nouvelle zone périphérique portera un coup fatal au cœur de ville de Perpignan, comme ce fut le cas dans la commune de Béziers suite à l’ouverture d’un Polygone aux portes de la ville… »

Dix nouvelles fermetures de commerces en centre ville ont été annoncées ce matin par le journal local ».