C’était devenu un secret de polichinelle : pour appliquer le programme sur lequel les Perpignanais-e-s lui ont accordé leur confiance lors des dernières élections municipales, Louis Aliot devenu maire de Perpignan se devait de réorganiser les services municipaux, notamment ceux directement impliqués dans la gouvernance de la municipalité

 

Depuis ce soir c’est officiel : le Directeur Général des Services (DGS) de la Ville de Perpignan, Jean-Pierre Brousse, ne sera plus à partir du mois prochain en fonction au poste qu’il occupe actuellement.

En attendant de se fixer sur d’autres ambitions professionnelles, Jean-Pierre Brousse restera bien sûr présent dans l’organigramme de la Ville avec d’autres responsabilités équivalentes à ses compétences.

Un proche du maire confirme cette décision : « Il ne faut surtout pas voir dans cet acte un début ou un semblant de chasse aux sorcières, il s’agit simplement et logiquement, comme cela se fait dans toute collectivité qui change de capitaine, de réorganiser les services afin d’installer la nouvelle gestion pour respecter au mieux les engagements pris devant les électrices et les électeurs de Perpignan et faire aboutir notre programme ».

Louis Aliot annoncera le nom du prochain DGS qui devrait entrer en fonction aux environs de la mi-novembre. Selon nos informations, il devrait être issu – c’est même une certitude –  du corps de la préfectorale.