Communiqué de presse.

 

 

« Les propos du Premier Ministre ajoutent du carburant à la grève reconductible des personnels du Lycée Maillol

 

Les personnels du Lycée Maillol, à nouveau réunis ce jeudi 12 décembre en assemblée générale, ont décidé de poursuivre la grève reconductible dans le cadre du mouvement initié le 5 décembre. La détermination à poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait du projet des retraites a été réaffirmée avec une force décuplée.
L’intervention du Premier Ministre a été perçue comme une provocation supplémentaire, en général, et plus particulièrement pour les enseignants. Les revalorisations « promises » aux enseignants sont d’abord insultantes et indigentes ; elles impliqueraient de surcroît une casse radicale des statuts (défendus victorieusement en 2006 par une mobilisation d’ampleur). Nous exigeons le retrait de toutes les contre-réformes qui détruisent le système des retraites, l’Éducation Nationale et la solidarité nationale.
Nous invitons tous les personnels du lycée, et plus largement tous les personnels du public et du privé, à nous rejoindre dans un mouvement massif et unitaire. Une délégation sera présente à la manifestation ce jeudi 12 décembre à Perpignan, à 10heures 30, place Catalogne ».