Communiqué de presse.

 

« Il ne doit pas y avoir d’E3C au lycée Maillol !

Réunis à l’appel de l’Intersyndicale en heure d’information syndicale ce mardi 21 janvier 2020, les personnels du lycée Maillol de Perpignan ont exprimé leur détermination à s’opposer à la tenue des épreuves communes de contrôle continu (E3C) du nouveau bac Blanquer. La mobilisation a déjà permis le report d’une semaine de ces épreuves initialement prévues à partir de lundi 20 janvier

 

Les personnels refusent de faire passer ces épreuves du bac Blanquer dont les conséquences sur les élèves et les personnels sont désastreuses. C’est la destruction du caractère national du diplôme du baccalauréat. La mise en place des E3C est également la porte ouverte à la refonte des missions, des carrières et du temps de travail des enseignants, autrement dit le saccage des statuts.
L’Intersyndicale du lycée Maillol de Perpignan appelle à participer aux actions contre la réforme des retraites prévues à Perpignan (jeudi 23 janvier retraite aux flambeaux place du Castillet à 18h, vendredi 24 janvier manifestation interprofessionnelle place de Catalogne à 10 heures). Elle agira résolument pour que les épreuves d’E3C déplacées au lundi 27 janvier et au mardi 28 janvier ne puissent pas se dérouler.
Retraites, E3C, statuts, ce sont les facettes d’un même projet de société aux antipodes des valeurs humanistes et républicaines que nous défendons. Pas d’E3C au lycée Maillol ! ».
L’Intersyndicale du Lycée Maillol