Marine Le Pen, présidente du Front national (FN) et députée européenne en flagrant délit de conflit d’intérêts ? “Oui, selon le site Mediapart (Qui a révélé l’Affaire Cahuzac) qui indique que Marine Le Pen salarie depuis l’été 2011 son compagnon Louis Aliot comme assistant au Parlement européen. Celui-ci, numéro deux du parti, est rémunéré à hauteur de 5 006,95€ brut mensuels pour un temps partiel de 17,5 heures par semaine (…)”. Dans un communiqué, la présidente du FN a annoncé son intention d’attaquer en diffamation le site internet, évoquant des “accusations calomnieuses mais pas très étonnantes lorsque l’on sait que, contre le Front national, tout est bon (…)”.

Louis Aliot (FN), conseiller régional des P-O.

Contacté par téléphone, et après avoir annoncé sur Twitter son intention d’attaquer Mediapart en diffamation, Me Louis Aliot, n°2 du FN, conseiller régional des P-O et tête de liste Perpignan Ensemble aux prochaines élections municipales (mars 2014), a répondu à nos questions :

“Un, Je suis attaché parlementaire de Marine depuis 2004, donc bien avant que je sois avec elle”.

“Deux, Je suis effectivement en charge pour Marine de tout ce qui touche aux relations internationales concernant la zone ACP, c’est-à-dire l’Afrique, les Caraïbes et le Pacifique, ainsi que tous les départements et territoires de l’Outre-Mer. A ce titre, et en fonction des débats et lois du Parlement européen, je lui rédige des notes explicatives par rapport aux règlementations existantes dans ladite zone ACP”.

“Trois, Le salaire avancé de 5 000€ mensuels est un salaire brut dont il faut déduire 22% du montant”.

“Quatre, En signant mon contrat, le Parlement européen a demandé et obtenu toutes les précisions sur notre patrimoine. Cela a été validé”.

“Cinq, Je suis docteur en droit public, avocat, j’ai donc les compétences pour exercer mes missions auprès de Marine. Je veux bien qu’on dise tout et n’importe quoi, mais à un moment donné celles et ceux qui racontent tout et n’importe quoi ont des comptes à rendre. Lorsque Mediapart annonce que Marine Le Pen est en flagrant délit de conflit d’intérêts, c’est de la pure diffamation et Médiapart sera condamné pour cela ! Car il n’y a aucun conflit d’intérêts au regard de la législation”.

“Six, Je serai curieux de connaître les noms des attaché(e)s parlementaires de nos députés et sénateurs des P-O… Voyons si ceux-ci vont les rendre public ?”.