Communiqué de presse

“Jean Marc Pujol a fait valider par les instances départementales de l’UMP, sans vote des militants, la liste des candidats qu’il présentera aux prochaines élections cantonales.

Cette liste ne comprend que des élus de la ville !

Monsieur Pujol a choisi un homme de gauche pour représenter la droite sur  le canton III, c’est-à-dire les quartiers de Saint Jacques, Saint-Matthieu, Saint Gaudérique, Cabestany.

Monsieur Amiel en tant qu’homme de gauche, a appelé à voter pour François Hollande, puis pour l’ensemble des députés socialistes. Jusqu’en novembre 2013, il revendiquait son soutien à cette politique.

Comment un homme de gauche clairement revendiqué peut-il représenter la droite à des élections ?

Les citoyens n’aiment ces petits arrangements où pour un poste et l’indemnité qui va avec, on abandonne ses idées. La clarté et la sincérité des engagements sont un impératif démocratique.

C’est avec tristesse mais ne pouvant cautionner ce fait du prince, que j’ai démissionné de mon mandat de Conseiller national de l’UMP et que dans la foulée je me suis mis en congé de mon parti.

La clarté dans les engagements et la sincérité dans les idées que nous défendons, telles sont les valeurs qui doivent motiver les candidats à une élection”.

Pierre Louis BASSOLE