Création du nouvel « Espace touristique Cathédrale », le Groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot » s’oppose au projet, dans sa forme…

« Hier soir, était présenté à la population, le projet de  « l’espace touristique cathédrale » : Celui-ci consiste à créer un lieu d’accueil touristique et culturel sur le secteur de l’immeuble situé 7 rue Ribeil et de l’ancien presbytère (qui seront au préalable démolis).

Si les élus du « Groupe Perpignan Ensemble avec Louis Aliot » ne s’opposent pas au projet dans le fond, ils s’y opposent dans la forme.

En effet, le bâtiment qui sera construit sur cet espace, selon le projet retenu, dénote particulièrement avec l’ensemble roman de la cathédrale et l’architecture globale du quartier, intégré à ce qu’il est coutume d’appeler l’arc roman de Perpignan.

Le bâtiment figurant sur les plans du cabinet d’architecture retenu par la commission municipale, ressemble étonnamment au conservatoire de l’avenue Foch ou au Centre Del Mon!

Les élus d’opposition dénoncent également le coût exorbitant de ce projet, qui dépasse selon le prévisionnel présenté aux élus, plus de 4 millions d’euros !

En conséquence, les conseillers municipaux FN/ RBM demandent instamment au maire Jean-Marc Pujol, de revoir sa copie sur ce projet ! ».