Véronique Vial Auriol (UMP), conseillère générale et conseillère municipale de Perpignan.

Les réactions aux propos de Véronique Vial-Auriol (UMP), conseillère générale de Perpignan (canton VI) et conseillère municipale, n’ont pas tardé à venir…

Récemment, dans nos colonnes, l’élue s’étonnait du “silence assourdissant” de la Majorité socialiste aux commandes du Conseil général des Pyrénées-Orientales, suite à la condamnation de l’un des leurs – NDLR, Marcel Mateu (PS), conseiller général du canton d’Elne… – pour “harcèlement moral à l’encontre de l’une de ses collaboratrices”.

Véronique Vial-Auriol, avec un certain retard sur le calendrier certes, ne faisait que reprendre les termes de ladite condamnation et les mettre en évidence par rapport aux propos d’une Majorité départementale “toujours soucieuse de défendre la veuve et l’orphelin”, mais qui ici, très étonnamment, “s’emmurait dans une position de ni vu ni connu”, concernant l’affaire proprement dite et l’élu condamné.

Apparemment, l’élue UMP a tapé dans le mille, réussissant à faire réagir…

Un proche de la présidence de l’Assemblée département a eu cette réaction : “Les connections neuronales de Mme Vial-Auriol sont lentes ! Trois semaines pour critiquer M. Mateu… Elle n’est assurément pas blonde mais sans aucun doute Kinder comme disent les gosses”.

Le ton est donné.

Voilà qui promet une chaude ambiance lors de la prochaine séance publique du Conseil général’66… à la rentrée !