La fédération départementale des Jeunes Républicains des P-O communique :

“Les Jeunes Républicains s’insurgent, contre ces collectifs (d’étudiants ou non) qui mettent en otage les lycéens, qui plus est en pleine période de BAC blanc !

Nous apprenons ce mardi matin qu’un collectif « d’étudiants révoltés » bloque tous les lycées de Perpignan. Un professeur en a même été blessé.
Cependant nous ne comprenons pas la véritable motivation de ces blocages, surtout lorsque le gouvernement VALLS a fait un spectaculaire bond en arrière par rapport à ce qui était prévu dans la loi dite « travail », laissant donc un texte quasiment vide de substance et en conséquence sans véritable changement notable.
Ce qui est d’ailleurs choquant sur cette loi, c’est que le premier ministre a écouté les syndicats de manifestants et bloqueurs qui sont des étudiants non diplômés à ce jour qui ne sont pas sur le marché du travail. Nous regrettons d’ailleurs que le gouvernement n’ait pas entendu les chefs d’entreprises et économistes.

Les Jeunes Républicains appellent donc à laisser travailler les vrais étudiants qui ont des examens à passer et à arrêter immédiatement ces blocages”.

Â