Communiqué du Groupe FN/RBM Perpignan Ensemble avec Louis ALIOT

 

“Perpignan : Réunions de quartiers des élus de la majorité municipale…

Ambiance surréaliste garantie !

Les élus de l’opposition membres groupe Perpignan Ensemble avec Louis ALIOT se sont invités sans y avoir été conviés, dans les dernières réunions de quartiers convoquées par les services de la mairie de Perpignan… Celles-ciayant pour but d’évoquer avec les habitant(e)s les problématiques liées aux aménagements urbains, et plus particulièrement les travaux programmés dans certaines zones en cours de réhabilitation.

Quelle ne fût pas notre surprise lors de ces réunions de constater une ambiance globalement houleuse, où des Perpignanaises et des Perpignanais, laissent souventexprimer leur exaspération d’une politique urbaine menée par la majorité municipale UMP/ UDi depuis plus de 30 ans…

Sans parler des dérapages verbaux, où les intervenants ne se gênent pas pour évoquer déplacement et gestion de « certaines populations » (sic) au sein des quartiers ! Que n’aurait-on entendu si ces termes avaient été prononcés par un élu Front National ! 

Ces réunions ont au moins un mérite, l’occasion pour les plus naïfs d’ouvrir les yeux sur ce triste constat d’échec : la rénovation urbaine, la construction d’espace sportifs ou d’infrastructures de loisirs ne règlent pas les problèmes de délinquance et encore moins d’intégration !

La majorité municipale repartirait-elle campagne électorale ? Tournée des bars, des quartiers, des écoles… les élus LR/UDI ne ménagent pas leur peine pour tenter de sauver ce qui peut l’être encore, d’une politique de la Ville PUJOL/ ALDUY vouée à l’échec !”.