Sous le titre “Grande braderie à la mairie de Perpignan”, le syndicat UNSA-Territoriaux nous communique avec prière d’insérer :

“Nous sommes “heureux” d’apprendre le futur transfert de la médiathèque et des bibliothèques à l’agglo Perpignan-Méditerranée (PMCA) le 1er janvier 2012 !
Nous rappelons à notre maire (Ndlr. Jean-Marc Pujol, UMP), qu’une information préalable du comité technique paritaire (CTP) est obligatoire, et s’il ressentait le désir de convoquer un CTP à cet effet qu’il le tienne avec les journalistes nous lirons le compte rendu dans le journal !… Nous prenons acte de la confiance témoignée à la Directrice de la culture, “pour qui l’administratif n’est pas la tasse de thé de Marie Costa” dixit notre maire, avec pour preuve la gestion du dossier des archives passé lors d’un CTP illégal le 24 juin 2011 et pour lequel des nouvelles options se profileraient à l’horizon…
Quand à transférer la compétence de la culture à l’Agglo, qu’il y mette en priorité dans le panier de la « mariée » le théâtre de l’Archipel, l’ex-maire et président de l’Agglo (Ndlr. Jean-Paul Alduy/ Parti radical), aura à souhait de tenter de faire avaler à ses vice-présidents un endettement pharaonique supplémentaire en période de crise, qui ne fera qu’alourdir encore les finances de l’Agglo, après avoir laissé la ville dans une situation financière plus que tendue… Après la culture, notre maire voudrait transférer à l’Agglo les sports ! Dans le seul but de se débarrasser d’Aimé Giral et de Brutus ? Comme les nobles ruinés, la mairie décroche les tableaux en espérant les vendre à bon prix pour maintenir son train de vie et tenter de se désendetter !”
.