Irina Kortanek (FN), conseillère régionale des P-O, communique :

“Fabricant de roulottes à l’ancienne, mais équipées de tout le confort moderne, Anicet Bouet fait la grève de la faim depuis le 3 mai 2013.

Quelle est donc la cause de cet acte désespéré ?

Anicet Bouet demande juste le droit de travailler pour nourrir sa famille !

 

Tout d’abord installé devant la Préfecture de Perpignan afin d’attirer l’attention des autorités sur sa revendication, il a été sommé de quitter cet endroit. Il est vrai qu’il doit être très désagréable aux autorités de se préoccuper de sa situation !

Anicet Bouet a donc déplacé ses affaires au pied du Castillet, mais désespère d’obtenir le soutien de qui que ce soit.

Le lieu est bien exposé au regard des personnes qui empruntent plusieurs lignes de bus, de celles qui se rendent à la préfecture, à la CCI et même au Conseil général.

 

Pourtant …. rien! Aucune réaction, le vide, le néant, l’indifférence !

 

Où sont donc passées les belles consciences de gauche qui nous abreuvent si volontiers de termes tels que “solidarité”, “générosité”, “lutte contre le chômage”, “soutien aux artisans” etc., etc. Comme le chantait si bien Dalida – autres socialiste devant l’Eternel – “paroles, paroles et paroles”.

 

Aucun politique de la majorité départementale (PS) ou celle de la ville de Perpignan (UMP) n’a eu jusqu’à présent ne serait-ce que le courage ou l’humanité d’aller voir cet artisan et de s’enquérir de son problème. Décidément, ni le courage ni la compassion ne font partie de leurs vertus.

Même la majeure partie de la population passe devant lui dans la plus parfaite indifférence, certains allant même jusqu’à prendre une petite photo souvenir peut-être pour alimenter leur album-photos personnel. Pitoyable !

 

Anicet Bouet a trouvé un peu de réconfort auprès de commerçants et de restaurateurs du quartier dans la mesure où ils lui fournissent de l’eau fraîche et lui apportent un soutien moral. Il peut également compter sur sa famille, très inquiète quant à son état de santé et sa détermination à aller jusqu’au bout”.