Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription et vice- président de la Région L-R, était présent ce lundi matin, en préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan, à l’occasion de la conférence de presse sur le nouvel abattoir, aux côtés du préfet René Bidal, de Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O  et président du Conseil régional, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général’66, ainsi que de Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, et de Jean-Paul Alduy (UDI), président de l’Agglo PMCA, des représentants des Chambres Consulaires et des professionnels de la filière bovine.
Ce projet de nouvel abattoir a été lancé en 2009, en raison du surdimensionnement de l’abattoir actuel, et a dû faire face à de nombreuses difficultés quand au montage du projet. Mais le résultat est satisfaisant puisque qu’il fait l’unanimité aujourd’hui avec la participation de l’ensemble des collectivités locale, de l’Etat, de l’Europe et des Professionnels.
Ce nouvel outil de plus de 7 millions d’euros, qui créera 19 emplois directs et de nombreux emplois indirects, permettra d’assurer la qualité des produits et un rayonnement de Perpignan dans le triangle Montpellier/  Toulouse/ Barcelone.
Ce nouvel équipement s’avère désormais indispensable pour faire rayonner tous nos produits et permet d’apporter un outil de qualité, tant pour la filière de l’élevage que pour les professionnels de la viande.