A l’invitation de Jacques Bartoli, président de l’association des entreprises pour l’essor de l’espace Polygone (AEP), Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président du conseil régional Languedoc-Roussillon en charge de l’Enseignement (les lycées), est venu rencontrer le temps d’un déjeuner le Bureau de l’AEP.

Ce fut l’occasion  d’échanger sur les orientations prises par le gouvernement, notamment concernant le coût du travail, la flexibilité du travail, les contrats d’avenir, mais également des problématiques locales, comme les relations entre le monde de l’entreprise et les collectivités locales, les politiques d’aménagement urbain…

Un rendez-vous a d’ores et déjà été pris, concernant la visite d’entreprises du site du Polygone avant la fin de l’année, afin de mieux comprendre les enjeux des Zones Franches Urbaines (ZFU).

Ces visites sont nécessaires pour l’élu national afin de prendre le pouls local  pour apprécier les incidences des politiques publiques sur le terrain, de même pour les chefs d’entreprise. « C’est là, souligne Jacques Cresta, un moyen pour apprécier et mieux comprendre les orientations prises par le gouvernement ».