Communiqué du PG 66

Journée du 18 mars : un pacte de responsabilité socialement irresponsable

Le 14 / 03 / 2014,

“Le Parti de Gauche soutient pleinement à la journée d’action interprofessionnelle du 18 mars 2014 à l’initiative de la FSU, CGT, FO et Solidaires. Il lance un appel à une large mobilisation pour faire de cette journée un succès indiscutable.

Il s’agira de dire non aux effets dévastateurs que produirait la mise en application du pacte de responsabilité annoncé par le Président de la République. Les 50 milliards d’euros pour le financer se solderont mécaniquement par moins de pouvoir d’achat, de services publics ou de protection sociale. En contrepartie, il n’y aura aucune garantie en matière d’emplois. Ce marché de dupes est inacceptable.

Le Parti de Gauche appelle à une prise de conscience collective à l’occasion de la grève interprofessionnelle du mardi 18 mars 2014. La résistance doit être l’ordre du jour pour manifester son opposition sans équivoque à la politique gouvernementale : le PG 66 s’inscrit pleinement dans la construction d’une opposition de gauche.

Le PG 66 sera présent mardi 18 mars à Perpignan au rassemblement place de la Victoire au pied du Castillet à partir de 10h 30″.