Invitation à une assemblée citoyenne

 

         La France a été frappée au cœur par cet horrible attentat qui a ensanglanté Charlie Hebdo, tué des fonctionnaires de police et des citoyens de confession juive. La mobilisation populaire que cela a suscité est une formidable démonstration des capacités de notre peuple à se lever pour défendre des valeurs fondamentales. Quelles suites donner à cet élan ? Comment prolonger et faire vivre cette volonté d’agir ensemble, pour le bien commun ?

         Le Front de gauche qui a levé tant d’espoir lors de l’élection présidentielle doit retrouver sa vitalité et s’élargir à toutes ceux qui rejettent la politique d’austérité du gouvernement.

         Des dizaines de milliards ont été octroyés aux banques lors de la crise financière et aujourd’hui aux grandes entreprises pour créer des emplois : quels sont les résultats ? La spéculation financière a repris de plus belle, le chômage poursuit ses ravages, les dividendes des actionnaires ne cessent de croître…

         Cette politique génère de terribles inégalités et crée le terreau de toutes les dérives identitaires dans une jeunesse qui se sent rejetée de la société et privée d’avenir.

         Ne laissons pas la politique aux mains de quelques-uns. Rassemblons-nous pour ouvrir une perspective nouvelle et construire une alternative de gauche à cette politique d’austérité.

         Ensemble inventons de nouvelles formes d’action à l’image de ce qui se passe en Grèce avec Syriza, en Espagne avec Podemos, pour nous réapproprier la politique et régénérer la démocratie.

         Avec d’autres organisations de gauche, nous vous invitons à en débattre lors d’une assemblée citoyenne largement ouverte à tous

Jeudi 29 janvier à 18 h 30

à PERPIGNAN, Salle des Libertés 3 rue Edmond Bartissol