En lien ci-dessous, la proposition finalisée et numérisée de « mobilité pour tous » (ou « RER Catalan ») que les élus communistes des P-O ont présenté à la presse vendredi 5 avril.

Pour info cette proposition va être soumise en l’état aux associations d’usagers, aux élus et présidents du Département, de la Région, de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), et communautés de communes, aux syndicats etc. « Elle est amendable, modifiable, discutable et nous voulons qu’elle soit portée au plus haut niveau de l’Etat et de la SNCF par toutes les forces vives du département », soulignent les élus communistes.

Pour le PCF’66 « il n’y a pas de développement possible du département, d’action efficace contre la dégradation climatique, sans un projet de ce type de « mobilité pour tous », sans la fibre optique à portée de tous (le Département et PMM l’ont respectivement mis en marche) et sans la mobilisation des 9 milliards d’€, en partie constituée par notre épargne populaire pour soutenir des projets allant dans le sens de la création d’emploi durable, de la protection de l’eau, de la terre, de l’air, de la planète ».

 

projet rail le dernier