Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan.

M. Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, tient à communiquer à la suite des propos de M. Mélenchon…
ATTENTION DANGER
Imaginons un seul instant qu’un élu UMP, PS ou FN ait tenu les propos qu’a tenu M. MELENCHON sur M. MOSCOVICI, ministre de la République, en faisant un amalgame plus que douteux en estimant qu’il « ne pense pas français mais pense finance internationale ».

Que son secrétaire général M. DELAPIERRE dénonce « les 17 salopards de l’Europe » et que « dans ces 17 salopards il y a un français, il a un nom, il a une adresse, il s’appelle Pierre MOSCOVICI. »

Nous aurions un tôlé de toute la cléricature de gauche et la mise en cause immédiate de l’élu auteur de ces propos, et cela serait finalement normal.

Les propos de M. MELENCHON et M. DELAPIERRE nous ramènent malheureusement à une époque où les appels à la haine et à la violence ont durement affectés le pacte social et renforcés les extrêmes en conduisant notre pays à l’abyme.

Dans la République que nous défendons, dans les valeurs que nous portons on peut s’attaquer aux idées, jamais aux personnes.

Messieurs MELENCHON et DELAPIERRE s’installent par cette violence en dehors du pacte Républicain, et nous devons réagir avec la plus grande des fermetés à ce type de propos”.