Il y a quelques jours, Jean-Marc Pujol, maire UMP de Perpignan, annonce dans les colonnes du journal local L’Indépendant, qu’il veut construire un stade, de 25 000 places !, pour l’équipe de rugby en manque d’espace (et aussi en manque de victoires au Top 14 actuellement…), l’Usap.
Hier, vendredi 21 janvier 2011, toujours dans les colonnes du quotidien L’Indépendant, c’est Jean-Paul Alduy, sénateur-président UMP de l’Agglo Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA), qui assure “Qu’il y a assez de stades et de places à Perpignan, mais qu’il faut en revanche construire une salle “style Arena” de Montpellier (…)”.
Voilà, de la part du sénateur-président de l’Agglo, une façon peu amicale, de tâcler son successeur à l’Hôtel-de-Ville de Perpignan. En tout cas, nous nageons là, une fois de plus, en pleines contradictions.
Car ce n’est pas la première fois, que JPA égratique JMP – même s’il s’en défend la main sur le coeur – sur un dossier typiquement perpignanais.
Dans l’entourage du sénateur renouvelable (à la fin de l’été 2011), on rejette bien entendu toute idée de complot et de tentative de déstabilisation à l’égard du maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol… mais l’on s’empresse également de faire remarquer que celui-ci a un premier adjoint, du nom de Jean-Paul Alduy, et que ce dernier, peut-être ?, “n’apprécie pas d’apprendre quelques fois par la presse les ambitions, ou plutôt les projets, du 1er magistrat qu’il a lui même mis en place il y a un tout petit peu plus d’un an maintenant”… Pschitt !