Avant-hier vendredi 5 septembre 2014, en Préfecture des Pyrénées-Orientales, à Perpignan, Jacques Cresta, député socialiste de la 1ère circonscription des P-O, en sa qualité de membre de la commission parlementaire de simplification de la vie des entreprises et étant associé à la rédaction des ordonnances sur la mise en oeuvre de cette simplification, a souhaité rencontré les services de l’Etat (Préfecture, Urssaf, Direccte, DDFIP).

Cette rencontre a permis d’échanger sur les difficultés que rencontrent au quotidien, ces services, dues à la multiplication des normes qui retardent le traitement et les réponses pouvant être apportées aux concitoyens et aux entreprises. Le secrétaire général de la Préfecture, Pierre Régnault de la Mothe, fera parvenir dans les prochains jours un travail réalisé et engagé par les services de la préfecture sur les pistes de simplifications à mettre en oeuvre.
Il est ainsi prévu pour le député de revoir prochainement les services de l’Etat, d’être à leur écoute et de les informer sur les suites qui seront données à ces propositions.