Jacques CRESTA, en qualité de parlementaire et de conseiller régional, représentant la présidente de la Région OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée, Carole DELGA, était présent ce samedi matin à la salle Al Sol sur le quartier du Vernet, à Perpignan, « afin de participer à la rencontre avec les 9 conseils citoyens de Perpignan. Dans le cadre de ces rencontres organisées sur l’ensemble du territoire, la ministre de la Ville, Hélène GEOFFROY, est venue à leur rencontre et afin de les écouter ».

Ces conseils regroupant des associations, des habitants, des acteurs économiques sont les premiers acteurs de leur quotidien.

La ministre est ainsi venue pour échanger avec les habitants sur les réussites, les difficultés, et entendre les propositions émanant de la base afin de nourrir la réflexion nationale.

« Cette entrée citoyenne permet de mettre en lumière les projets, les réussites de ces quartiers souvent bien loin des images stigmatisantes colportées par les médias », a souligné le parlementaire.

Ceci est l’occasion de montrer les réussites, les initiatives, les combats de femmes, d’hommes, s’impliquant bénévolement pour le changement de leur quartier, de leur ville et de la nation.

En présence, entre autres de : Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’Etat en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, d’Hermeline MALHERBE, sénatrice des P-O et présidente du Département, Philippe VIGNES, préfet des Pyrénées-Orientales, Robert OLIVE, député de la 3ème circonscription des P-O, Francois CALVET, sénateur-maire de Le Soler et 1er vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, Olivier AMIEL, adjoint au maire de Perpignan, et Yves BARNIOL, maire d’Elne.