Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional (OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée), est allé à la rencontre de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Perpignan-Pyrénées Orientales, et de la Chambre des Métiers du Roussillon en participant à un repas au restauration d’application La Caravelle de la CCI sur le site d’Orles, à Perpignan.

Ce repas, entouré des deux présidents consulaires – Jean-Pierre NAVARRO (pour la CCI)  et Robert BASSOLS – ainsi que d’élus consulaires des deux chambres, a été « l’occasion de revenir sur les dossiers en cours mais également de développer les pistes de développement économique sur notre territoire ».

Le conseiller régional aura pu écouter ces chefs d’entreprises sur leur vision du développement territorial, mais également les directeurs du Centre de formation de la CCI, du directeur de l’école d’ingénieur IMERIR, sur les développements possibles autour de la formation.

Après ce déjeuner, il a découvert les locaux du centre de formation, pu échanger avec des adultes en formation. Cette journée s’est terminée par la visite des locaux de l’école d’ingénieurs et la rencontre avec des élèves de 3ème année ainsi que de leurs professeurs.