Lundi en milieu d’après-midi, Jacques Cresta, député PS et vice-président de la région, est allé à la rencontre des professionnels du Grand Saint-Charles, afin de faire un point avec eux sur les dossiers en cours et les questions d’actualité.

Il a été accueilli par Jean-Pierre Bourquin, président de Saint-Charles Export, Henri Ribes, Président de la SNIFE, Bruno Kotré, Edouard Raymond, président du Syndicat du Lotissement, Georges Jordan, directeur général.

Pour mémoire Saint-Charles International est la première plate-forme européenne, elle représente 90% des exportations des fruits et légumes dans notre région, plus de 2 000 emplois directs.

Mais cette puissance économique a besoin d’être accompagnée et défendue afin que sa position dominante puisse perdurer. Pour cela la politique des transports est primordiale, surtout dans les échanges avec les pays du nord, comme l’a rappelé Jean-Pierre Bourquin. Pour cela Saint-Charles doit s’appuyer sur les outils logistiques présents et travailler en concertation avec l’ensemble des acteurs.

L’avenir du salon international Medefel qui se déroule chaque année à Perpignan a également été évoqué.

Le parlementaire s’est engagé tout d’abord à porter la voix de Saint-Charles tant au niveau régional que national puis à revenir régulièrement à la rencontre des professionnels pour être au plus près de leurs préoccupations.