Romain GRAU, député (LREM/ La République En Marche!) de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, était présent, samedi dernier, au restaurant Le Clos des Lys de Perpignan, aux côtés de Philippe BOURRIER, président du Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR).

 

De nombreux vignerons étaient présents afin de présenter leurs vins, symbole de notre savoir faire ancestrale et de la qualité des produits issus de la diversité des terroirs des P-O.
Avec le président, le parlementaire a pu échanger sur les actions menées par Les Vins du Roussillon pour la promotion du vignoble, notamment à l’export. Ils ont pu revenir sur les réactions du président de la République Française, Emmanuel MACRON, après la remise d’une bouteille de Maury de 1977. Le Président a apprécié ce geste et aurait loué la qualité du travail des agriculteurs du Roussillon.
Romain GRAU a tenu à saluer « le fantastique travail du CIVR et de son président pour la promotion de nos vins au travers d’animations permettant de découvrir le monde viticole, touristique, gastronomique et culturel sur notre territoire. Le vin, produit noble, est un véritable vecteur de communication qui doit permettre à nos terroirs et à notre Département des Pyrénées-Orientales de mener une politique touristique qualitative ».

 

Philippe BOURRIER et Romain GRAU dans les salons du restaurant Le Clos des Lys, à Perpignan.