Une délégation d’habitants de l’ensemble immobilier de la rue des Oiseaux, à Perpignan, est venue à la rencontre du député de la 1ère circonscription des P-O, Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!).

Cet ensemble immobilier du quartier du Moyen Vernet comprend 14 immeubles, 150 logements et accueille plus de 450 personnes : « Depuis de trop nombreuses années les propriétaires de la Résidence n°1 vivent un cauchemar dû à une bande de voyous ».

Romain GRAU a été interpellé il y a quelques semaines sur cette situation et il est intervenu en direction des services de l’Etat et du directeur de la Police Nationale, afin de les alerter sur la situation. Il a également évoqué la situation de cet immeuble avec le Procureur de la République et la présidente du Tribunal de Grande Instance (TGI).
Les habitants et leur administrateur judiciaire ont pu retracer les épreuves qu’ils ont du endurer.
Ensemble ils ont convenu de mener des actions communes afin dans un premier temps procéder au relogement des trois habitants restant dans cet immeuble puis de soutenir des poursuites pénales de ces voyous, mineurs pour la plupart, et de leurs parents : « Il est nécessaire que l’ordre et la justice soient présent partout sur notre ville de Perpignan et que chaque troubles à l’ordre public puissent avoir une réponse des autorités afin d’y mettre un terme ».