Romain Grau, député de la 1re circonscription des P-O, conseiller départemental, nous communique :

 

 

« Le ministre de la Cohésion des Territoires, Julien DENORMANDIE, vient de m’informer que la Ville de Perpignan a été retenue parmi 80 territoires afin d’accueillir une Cité éducative. J’étais intervenu en mai dernier afin que la Ville de Perpignan soit éligible à ce dispositif

 

Durant trois ans l’Etat consacrera un budget d’un million et deux cent mille euros à la prise en charges éducatives des Perpignanaises et des Perpignanais âgés de 3 à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.

Ce budget permettra à Perpignan durant les trois prochaines années d’améliorer entre autre, le bien-être de tous, élèves et personnels, de renforcer le suivi personnalisé des élèves en amont et sur la durée, d’encourager l’ambition scolaire, de développer la pratique sportive, de favoriser la persévérance scolaire et la lutte contre le décrochage scolaire, de promouvoir l’éducation artistique et culturelle, faire découvrir les filières de formation et du monde du travail, …

Au cœur de ce projet il y a l’école. L’école doit être plus que jamais le creuset de notre République, de l’apprentissage du vivre-ensemble et de l’émancipation individuelle, avec une attention particulière pour les territoires fragiles. Car, depuis trente ans, les inégalités de destin ont progressé en France et tout particulièrement dans notre Ville de Perpignan ».