Communiqué de presse.

 

Romain GRAU, député de la 1re circonscription des P-O, obtient le maintien du CAPES de catalan

“Je me félicite de la décision du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse Jean-Michel BLANQUER de maintenir le Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré de Catalan. Les dates d’inscription pour les étudiants à ce concours seront prorogées d’une semaine.

Dès que j’ai été alerté du risque de suppression du CAPES de catalan, j’ai immédiatement alerté Monsieur le Ministre de l’Education nationale et Madame la Rectrice de l’Académie de Montpellier de la nécessité de maintenir ce concours ouvert.

Cette décision de maintenir le CAPES de catalan est une bonne nouvelle pour les étudiants qui s’étaient préparés depuis de nombreux mois à ce concours, mais également pour les élèves de notre territoire qui souhaitent apprendre cette langue. L’enseignement du catalan est essentiel pour le département des Pyrénées-Orientales, pour notre économie et le rayonnement de notre territoire.

Je tiens à saluer le travail et l’implication dans ce dossier de Madame la Rectrice de l’Académie de Montpellier Béatrice GILLE”.