Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!) s’est rendu à la Caisse d’Allocations Familiales des Pyrénées-Orientales (CAF’66) afin d’y rencontrer le tout nouveau président, son ami Jérôme CAPDEVILLE ainsi que le directeur de cette structure Philippe CIEPLIK.
Durant près de trois heures, les représentants de la CAF’66 lui ont dans un premier temps présenté les différentes missions de cette administration essentielle pour notre département et nos populations. En effet avec un taux de chômage important, une forte précarité, les services de la CAF, avec leurs conseillers et leurs agents jouent un rôle essentiel pour nos territoires et dans la gestion des deniers publics.
Ils ont pu échanger sur les questions qui touchent la ville de Perpignan et la plaine du Roussillon au travers des centres sociaux, de la politique en matière de logement, de la politique familiale, de la petite enfance, de la gestion des minima sociaux…
Par la suite le député a pu aller au contact de certains allocataires et d’autres membres de l’équipe de la CAF’66 afin de pouvoir apprécier le service offert aux allocataires. Les 220 agents de la CAF des Pyrénées-Orientales sont présents au quotidien pour apporter des conseils, gérer des droits, faire appliquer la loi, accompagner les collectivités…
Ils ont prévu de se revoir dans les prochaines semaines afin d’évoquer des dossiers et des arbitrages nationaux qui auront des conséquences sur notre Caisse d’Allocations Familiales.