Communiqué de presse.

 

 

 

« Une grande avancée pour Perpignan: l’hôpital de Perpignan obtient l’autorisation d’exercer une activité de Neuroradiologie Interventionnelle

 

 

La santé et l’accès aux soins sont primordiaux pour les Perpignanaises et les Perpignanais, mais également pour l’attractivité et le développement de Perpignan et des Pyrénées-Orientales. Depuis février dernier, je soutiens auprès de l’Agence Régionale de Santé l’autorisation d’exercer une activité de Neuroradiologie Interventionnelle au sein du Centre hospitalier de Perpignan.

Cette spécialité est primordiale dans la prise en charge des AVC afin de réduire les risques de mortalité et de handicap lourds post-AVC.

Monsieur Pierre RICORDEAU, le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé vient de m’informer que l’Hôpital de Perpignan a obtenu la reconnaissance contractuelle comme centre de thrombectomies qui correspond à l’activité de neuroradiologie. Je me suis également entretenu avec Monsieur Vincent ROUVET, le Directeur du Centre Hospitalier de Perpignan.

Ceci est une excellente nouvelle pour Perpignan, pour les Perpignanaises et les Perpignanais ! C’est aussi une excellente nouvelle pour les praticiens hospitaliers qui se sont investis depuis de nombreuses années dans cette démarche dans l’exigence de l’amélioration continue de la qualité de soins délivrée au sein du Centre Hospitalier de Perpignan ».

 

Permanence parlementaire – 11 rue du Marché de Gros – 66000 Perpignan
Tél : 04 68 80 15 69 – Fax : 04 68 51 76 49 – contact@romain-grau.com – www.romain-grau.com –