De gauche à droite : Frédérique LIS, Isabelle de NOËL-MARCHESAN, Jean-Michel FAUVERGUE et Romain GRAU.

 

Romain GRAU, député LaREM de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales a reçu Jean-Michel FAUVERGUE, député de La République En Marche (LaREM) de Seine et Marne, patron du Raid jusqu’en 2017.
Devant pres de 350 personnes et en présence du député de Sète (Hérault)  et ami Christophe EUZET, Romain GRAU a d’abord fait une introduction, sur les enjeux des budgets de la police et de la gendarmerie nationales mais également sur les enjeux locaux.
Ensuite, Jean-Michel FAUVERGUE a donné sa vision de la sécurité et de la lutte anti-terroriste.
Il a notamment évoqué son expérience d’ancien patron du Raid dans ce domaine, nous expliquant les exigences opérationnelles suivant les attentats qui ont marqué notre pays ces dernières années. Il a également expliqué en détail le rapport sur le continuum de sécurité qu’il a écrit en 2018.
En fin de réunion, Isabelle de NOËLL-MARCHESAN, suppléante du député Romain GRAU, conseillère départementale et animatrice du comité LaREM de Perpignan, a conclu cette réunion en précisant que la sécurité constituait « un des thèmes sur lequel le comité de Perpignan allait travailler cette année ».

Elle a tenu à remercier les nombreux élus présents dont Alain GOT, le maire de Saint-Laurent de la Salanque, Serge FERNANDEZ, 1er adjoint de Bompas, Michel PINELL, adjoint à la culture de Perpignan, Gaston COUBRIS et Laurent ROSELLO, adjoints à Toulouges ainsi que Basile BRANCHET, élu à Bompas, de Brice LAFONTAINE, élu à Perpignan et de la référente départementale de LaREM our les P-O,  Frédérique LIS. Laurence MUGUET représentait le député de la IVème circonscription des P-O, Sébastien CAZENOVE, retenu par ailleurs.
Les députés Jean-Michel FAUVERGUE et Christophe EUZET ont souhaité être présents aux côtés de Romain GRAU pour marquer leur soutien « à la candidature de ce dernier aux prochaines élections municipales sur Perpignan ». Ils auront l’occasion dans les prochains mois de revenir aux côtés de Romain GRAU pour battre la campagne des élections municipales de Perpignan.

 

cof

 

cof

cof